Shiatsu en cabinet

Une séance de shiatsu est un véritable moment de détente et de bien-être qui contribue au bon entretien de sa santé.

Déroulement d’une séance de shiatsu
Avant tout travail, un questionnaire portant sur les antécédents médicaux et chirurgicaux est réalisé afin de déceler les possibles contre-indications au shiatsu.

La séance de shiatsu dure entre 1 heure et 1 heure 30.
Pendant cette séance, vous êtes allongé(e) confortablement sur un futon au sol, dans un environnement calme et propice à la quiétude. Ma pratique associe les étirements aux techniques de pression, principalement le long des méridiens d’acupuncture.
Le shiatsu se pratique habillé. Aussi, il est conseillé de se vêtir de vêtements amples, souples et confortables afin de profiter  pleinement de ce moment de profonde détente et de sérénité.

Contre-indications :
Le shiatsu s’adresse à tous, sous réserve toutefois de l’existence de certaines maladies qui doivent rester du strict ressort du médecin. Le questionnaire préalable permet de déceler les éventuelles contre-indications.

Techniques complémentaires :
En fonction des besoins, je peux être amenée à utiliser des huiles essentielles en complément de la pratique du shiatsu pendant la séance.

Nombre de séances recommandées :

  • En détente et  bien-être : 1 séance à renouveler selon vos désirs
  • En prévention et entretien : de 1 séance par mois à 3-4 séances par an au changement de saison
  • En cas de problèmes particuliers : 2-3 séances sur une période de 3 semaines sont recommandées

Plus d'informations sur le shiatsu, contactez-moi : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Le shiatsu est naturel et sans danger. Il est important de rappeler que le shiatsu ne peut ni ne doit se substituer aux diagnostics et traitements médicaux.
Les séances sont réalisées dans le respect et l’intégrité de la personne conformément au code de déontologie édicté par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel.

 

Plus d’informations sur le shiatsu

Shiatsu, un art de vivre ancestral
Le shiatsu, littéralement pression (atsu) des doigts (shi), est issu des techniques de massage japonais et chinois et s’appuie sur les grands principes de la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise).Il s’inscrit dans la tradition orientale de prévention des maladies et du bon entretien de sa santé.
Au japon, le shiatsu est une thérapie officiellement reconnue qui fait partie depuis des siècles du quotidien. En 1997, le Parlement Européen a reconnu le shiatsu comme étant l’une des huit médecines non conventionnelles les plus efficaces. Il est maintenant enseigné et pratiqué en Europe dans le respect de règles professionnelles strictes, contrôlées en France par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnelle (FFST). 

 

Shiatsu, la main réalise ce que dicte le cœur (Zhuang-zi)
Il existe différentes techniques. Elles ont toutes en commun d’exercer des pressions, le plus souvent avec les mains et les doigts, sur des zones spécifiques situées principalement le long des méridiens d’acupuncture.
Ma technique associe ces pressions à de nombreux étirements doux et tenus. 

 

Shiatsu, la voie du bien-être
L’objectif du shiatsu est de rééquilibrer la circulation des énergies dans le corps, stimuler les défenses naturelles de l’organisme et l'ensemble du fonctionnement des organes internes.
Le shiatsu contribue au traitement des affections. Il améliore la souplesse des tissus musculaires, facilite le fonctionnement harmonieux du système nerveux ainsi que celui des glandes endocrines, stimule la circulation du sang et de la lymphe.

Ainsi, il est particulièrement recommandé pour lutter contre le stress et ses conséquences, la fatigue et les insomnies, les douleurs de dos, les troubles digestifs et émotionnels, certaines tendinites ou tout simplement pour profiter d’un moment de bien-être…

 

Shiatsu, de 7 à 77 ans
Le shiatsu s’adresse à tous, sous réserve toutefois de l’existence de certaines maladies qui doivent rester du strict ressort du médecin.

 

Shiatsu, une séance est un véritable moment de détente et de bien-être qui contribue au bon entretien de sa santé
Une séance de shiatsu dure environ une heure pendant laquelle vous êtes allongé(e) confortablement sur un futon, dans un environnement calme et propice à la quiétude.
Le shiatsu se pratique habillé. Il est conseillé de se vêtir de vêtements amples, souples et confortables afin de profiter pleinement de ce moment de profonde détente et de sérénité.